Les Mollets
Les muscles du mollet , ils jouent un rôle crucial dans la stabilité, la locomotion et la circulation sanguine.
Difficulté : Niveau débutants
Description : Mettez-vous en position de départ avec les talons tombant de la marche. Remontez lentement et aussi haut que possible sur la pointe des pieds, maintenez cette position pendant 5 à 10 secondes. Redescendez avec un mouvement lent et régulier jusqu’à la position de départ. Répétez cet exercice jusqu’au nombre de répétitions prévu.
A éviter : Veillez toujours à ce que vos chevilles, vos genoux et vos hanches soient alignés verticalement afin de protéger vos articulations tout au long de l’exercice.

Difficulté : Niveau débutant
Description : Exercice sollicitant les muscles du bas du corps (surtout les mollets), mais aussi les muscles des épaules, des bras (triceps, biceps, avants-bras), et des abdominaux. C'est également un exercice de cardio.
Réalisation : Gardez la corde tendue, au moyen de petits mouvements secs des poignets, tout en sautant et en contractant les abdominaux. Avoir le bon timing est important.
Attention ⚠ : Ne pas crisper les poignets : C’est uniquement avec le travail des poignets que se fait la mobilisation de la corde. Attention à la position des poignets, ajuster de façon à se que le moins de corde possible touche le sol.
Variantes : Saut double ; saut alternatif ; saut à ski ; saut de cloche --> Il est conseillé de maitriser le mouvement de base avant de faire les variantes.
Commencez par le client: trouvez ce qu'il veut et donner-le lui.